Le siffleux de Trois-Rivières

Photo_Gabriel Note sifflé

Prestations musicales

  1. Découvertes culturelles de Trois-Rivières
  2. En avril 2017 a eu lieu le variétés show dans le cadre des découvertes culturelles de Trois-Rivières.  Le siffleux de Trois-Rivières était présent avec deux pièces musicales sifflées d'environ deux minutes.  C'était ma première apparition publique qui a eu lieu à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de Trois-Rivières.  Les deux numéros ont été reportés sur YouTube sur mon canal.  Merci à l'équipe des découvertes culturelles de Trois-Rivières pour l'opportuité donnée de démontrer ce qu'est le sifflement mélodique.  Merci à Madame Lucie Trudeau la metteuse en scène.

  3. Au cabaret le Tapis Rouge de Trois-Rivières
  4. Sous une mise en scène de Madame Sonia Héon, le siffleux de Trois-Rivières a participé à Trois spectacles Veaudeville en septembre, octobre et novembre 2017. Certains numéro ont été faits avec la complicité de madame Tanya Thiffeault, une artiste chanteuse interprète et son père René Thiffeault, un artiste compositeur interprète et guitariste.  Je n'ai aucune vidéo officielle de ces vaudeville mais quelques extraits doivent exister quelque part.  Merci à madame Sonia Héon pour tout l'aide qu'elle a apportée, notamment pour les test de son particuliers avec le sifflement.

  5. À la chorale Le Choeur du Roy
  6. Depuis 2015, je fais partie de la chorale du Choeur du Roy dans la section des ténors sous la direction musicale de M. André Godbout et accompagné par M. Claude Beaudoin.  J'ai participé à plusieurs concerts de la chorale et aussi à la production d'un disque démo dans laquelle je siffle quelques secondes à la fin d'un chant.  La chorale est souvent accompagnée de musiciens professionnels et parfois d'autres chorales dont Pro-Musica et Les Petits Chanteurs de la Maîtrise du Cap.  Bientôt, je participerai à un concert conjoint avec la chorale de Batiscan.  J'ai aussi participé à deux concets pour l'APeVAH sous la direction de M. Gilles Pratte.

  7. Au Rock Café Le Stage
  8. Le Rock Café Le Stage à des soirées de jam pour les musiciens avec du karaoké souvent les vendredis soirs.  C'est une occasion pour moi de rencontrer des musiciens d'ici et de Andy St-Cyr tenant de la place.  Quand j'en ai l'opportuité, je chante avec le karaoké ou avec les musicies présents sur place.